Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

Télénet fait l'acquisition de D-Tech et Tell-tech de Saint-Félicien

Le 16 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juin 2011
Par

Le groupe Télénet a fait une percée dans les ligues majeures de la télécommunication et de la fibre optique grâce à l'acquisition de D-Tech et Tell-Tech. L’annonce a été effectuée mercredi le 15 juin, à Saint-Félicien.

Il y a quelques mois, Télénet, une entreprise 100 % régionale, spécialisée en solutions informatiques et télécommunications, a réalisé un investissement majeur de près de 4 millions $ pour acquérir le groupe D-Tech et Tell-Tech de Saint-Félicien, propriété de Luc Simard. Ces entreprises étaient convoitées par plusieurs leaders du domaine de la fibre optique et des télécommunications.

Mario Simard, président et propriétaire unique du Groupe Télénet, est fier de cette réalisation qui permettra une grande percée dans le monde des communications, assurant ainsi un positionnement des plus avantageux pour son groupe.

Une croissance et des opportunités d'affaires prometteuses

Ce développement représente d'importantes opportunités d'affaires qui se répercuteront à plus ou moins long terme dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Le siège social du Groupe D-Tech/Tell-Tech demeure à Saint-Félicien. Évoluant dans un secteur de forte croissance, la création de plusieurs emplois est envisagée, notamment en télécommunication et en administration de réseaux.

« Tous les emplois seront conservés et même nous sommes en recherche de personnel, spécialement des techniciens en téléphonie. Nous manquons de ressources pour suffire à la demande », explique M. Simard.

Présent à cette conférence de presse, le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, s'est dit heureux des propos du nouveau propriétaire, Mario Simard. Il s'interrogeait également quant à l'achat et au déménagement possible de la compagnie, comme le tout s'est déjà produit lors de transactions antérieures. Mario Simard de Télénet s'est fait des plus rassurants à ce sujet, mentionnant que l'achat se voulait en fonction d'un développement général.

« Il y a de belles perspectives d'avenir chez nous. La création de plusieurs emplois est envisagée. D'ici cinq ans, nous comptons doubler notre chiffre d'affaires annuel qui se situe présentement autour de 10 M$ pour tout notre groupe.

Acquisition de compétences complémentaires

Le groupe D-Tech/Tell-Tech se spécialise dans le domaine des télécommunications et de la fibre optique. Cette acquisition de compétences aux produits déjà offerts par Télénet va permettre d'offrir l'expertise téléphonique pour les divers marchés que sont l'éducation, la santé, les professionnels et les entreprises.

Le Groupe Télénet a vu le jour en 1996. Plus de 70 employés y travaillent.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES