Trente nouvelles places au CPE BC Auetissatsh

Photo de Jean Tremblay
Par Jean Tremblay
Trente nouvelles places au CPE BC Auetissatsh
Le CPE BC Auetissatsh pourra recevoir 10 poupons et 20 enfants de 18 mois et plus grâce à un agrandissement accordé par Québec. (Photo archives)

Bonne nouvelle pour le CPE BC Auetissatsh de Mashteuiatsh qui vient d’obtenir la confirmation de Québec pour augmenter sa capacité de 30 nouvelles places.

Une nouvelle qui tombe à point pour la communauté de Mashteuiatsh, Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.

« Je suis très heureuse pour les enfants et les parents de la communauté », commente Marie-Ève Lebel, directrice générale du CPE BC.

« Il s’agit d’un agrandissement de notre installation actuelle qui sera située sur le terrain adjacent que nous a accordé le conseil de bande. Ça nous permettra d’accueillir 10 poupons supplémentaires et 20 enfants de 18 mois et plus », ajoute la DG.

Investissement de 1,8 M$

L’agrandissement évalué à 1,8 M$ est financé en partie par le Programme de financement des infrastructures du ministère de la Famille qui allonge un peu plus d’un million de dollars.

Un projet qui, lorsque réalisé, permettra de créer dix emplois permanents supplémentaires.

« Nous serons en mesure de poursuivre le développement économique de la communauté. Avec cet agrandissement le CPE Auetissatsh comptera 96 places à son permis », conclut Marie-Ève Lebel.

On se réjouit de l’annonce

La conseillère déléguée de l’unité Santé et mieux-être collectif de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, Carina Dominique explique que ces nouvelles places feront une différence dans le milieu.

« Elles contribueront à la qualité de vie au sein de notre Première Nation. Trouver une place en garderie est un réel casse-tête pour plusieurs parents », affirme-t-elle.

Partager cet article