Une 4e édition pour Regard vers le Nord

Une 4e édition pour Regard vers le Nord

L’activité Regard vers le Nord revient cette année pour une 4e édition qui se tiendra le 30 mai au Club de golf Domaine-Lac-Saint-Jan de Sait-Prime.

Ce rendez-vous d’information et de réseautage permettra d’en apprendre plus sur les projets miniers en cours dans la région et dans le Nord québécois et sur les différents potentiels d’application du BioChar développé à l’usine de Mashteuiatsh.

«On sent qu’il y a encore des projets sur la table et que nos entreprises peuvent en tirer profit pour réaliser des alliances stratégiques. Nous voulons permettre de créer des partenariats. C’est très porteur », a lancé le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin, lors d’une conférence de presse pour annoncer l’événement.

Le comité organisateur attend plus d’une centaine lors de cette journée ponctuée de conférence et d’une visite.

Un invité politique entretiendra l’auditoire sur la relance du Plan Nord. Le professionnel de recherche du Centre d’Études sur les Ressources minérales de l’UQAC, Christian Tremblay, fera un survol des projets miniers et de l’utilisation des ressources extraites et leur possible nouvelle utilisation.

Le professeur de géologie de l’UQAC, Paul Bédard démontera que des ressources présentes sur le territoire seront utiles dans le développement des énergies vertes.
Pierre-Olivier Lussier, directeur général du Centre spécialisé en entrepreneuriat multiressources donnera une conférence sur l’importance de développer la base entrepreneuriale dans la région.

Finalement, Réal Bouchard, directeur général, d’Alliance Bois et André Benoît, directeur de BioChar Boréais parleront du biocharbon et de ses différentes utilisations notamment pour de la biohuile et le biogaz.

Suivra une visite à l’usine BioChar Borealis de Mashteuiatsh.

Le coût pour participer à Regard vers le Nord est de 100 $. Il est possible de s’inscrire à www.regardverslenord.com.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des