Une épicerie communautaire voit le jour

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Une épicerie communautaire voit le jour
Le préfet, Yanick Baillargeon, la coordonnatrice de SALSA, Ingrid Paquette et le président du Service d'intervention de proximité, Martin Lamontagne ont inauguré l’épicerie communautaire SALSA le marché.

L’épicerie communautaire SALSA le marché est officiellement ouverte. Le petit établissement du boulevard Saint-Joseph à Roberval est accessible à toute la population et non seulement aux gens à faible revenu.

C’est justement cette formule qui va permettre à l’épicerie d’offrir de meilleur prix et différents services à la clientèle plus vulnérable.

« Notre clientèle solidaire paie aux prix du marché les différents produits, dont des produits locaux et en vrac. Ça va permettre de générer des profits qu’on va entièrement réinvestir pour des rabais et des denrées à coût très abordable aux personnes à faible revenu. Pour nos membres, chaque produit est vendu le plus bas possible», a indiqué Ingrid Paquette, coordonnatrice de SALSA, lors de l’ouverture officielle.

SALSA, pour Services d’accès local en sécurité alimentaire, a ouvert ses portes à la fin février de façon discrète afin de bien se roder. Environ 15 personnes s’y présentaient chaque jour.

Avec l’ouverture officielle, on espère attirer le plus de gens possible. En cette période de lancement, du café et des viennoiseries seront offerts le mercredi 25 mai, de la salsa et des croustilles de maïs jeudi et une dégustation des bouchées du Café du Presbytère est proposée vendredi.

Pour en savoir plus, lire le texte dans la prochaine édition papier de l’Étoile du Lac.

Partager cet article