Village Boréal : La Ville de Saint-Félicien pas encore prête à annuler

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Village Boréal : La Ville de Saint-Félicien pas encore prête à annuler

<![CDATA[

Les conditions météorologiques ont forcé la fermeture de plusieurs sites extérieurs à travers la région. Si tout semble jouer contre le Village boréal de Saint-Félicien, le maire Gilles Potvin en appelle néanmoins à la patience en attendant la date officielle du début des activités, soit le 25 janvier.

Jusqu’à maintenant, la température n’a pas aidé la formation de glace sur la rivière Ashuapmushuan. « La glace est insuffisante pour le moment, mais on demande un peu de patience à la population. On a jusqu’au 25 pour voir si la situation s’améliore », a indiqué le maire Potvin à l’occasion de la séance ordinaire du conseil municipal de lundi soir.

Bien que la situation dans d’autres villages sur glace tenus ailleurs dans la région ne laisse pas présager beaucoup d’espoir, la Ville de Saint-Félicien ne veut pas se prononcer trop tôt. « On ne veut pas mettre la sécurité des gens en cause, s’il y a un danger ça peut compromettre le Village. Mais faisons preuve d’un peu de patience », a précisé Gilles Potvin, rappelant que la ville demeure responsable de la sécurité.

L’organisation du Village Boréal a fait savoir le 12 janvier via sa page Facebook que l’épaisseur de la glace était presque suffisante par endroits. « À certains endroits, il ne manque pas beaucoup de glace, mais on ne sait pas si ça va épaissir beaucoup dans les prochains jours compte tenu du temps doux annoncé et de la couche de neige qui isole. Chose certaine, nous n’avons pas l’autorisation d’embarquer pour l’instant », pouvait-on y lire.—S.T.

]]>

Partager cet article