Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Nova transport saisit les occasions d’affaires

Le 14 décembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 14 décembre 2010
Par daniel migneault

Nova transport regarde vers l’avenir. L’entreprise robervaloise s’est installée dans de nouveaux locaux afin de faire face aux défis futurs qui l’attendent.

La compagnie se spécialise dans le déplacement et la conception de bâtiments modulaires. Le bâtiment d’une superficie de 24 000 pieds carrés est situé dans les anciens locaux d’Arbrofer, qui a cessé ses opérations. Une quarantaine d’emplois sont ainsi consolidés.

Le président Gérard Larouche regarde toutefois vers l’avant. Nova transport a obtenu plusieurs contrats dans le Nord-du-Québec et sur la Côte-Nord, pour des projets de développement hydroélectrique. Des partenariats ont aussi été conclus avec des entreprises autochtones afin d’élargir le champ d’activité. Il a aussi d’autres idées dans ses cartons, mais refuse d’en dévoiler plus pour le moment.

Plusieurs dignitaires ont tenu à assister à l’inauguration des nouveaux locaux, dont le député fédéral du comté Roberval—Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, l’attaché politique du député provincial Denis Trottier, Michel Gagnon, le directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean-Ouest, Serge Desgagné, le représentant d’Investissement Québec, Richard St-Gelais, et le maire de Roberval, Michel Larouche.

« Il faut regarder l’avenir avec positivisme, a soutenu Michel Larouche. Nos entrepreneurs sont notre richesse. Nova transport a connu une belle évolution. La Ville de Roberval aide les entrepreneurs quand ils en on besoin. Des projets de développement comme celui-ci, on en prend! »

Des investissements de 1 M$ ont été nécessaires pour la concrétisation du projet. Investissement Québec a accordé une garantie de prêt par le biais du programme Renfort.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES