Actualités

Temps de lecture : 2 min 17 s

La santé a maintenant sa place à Roberval

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

La santé a maintenant sa place à Roberval

Le boulevard Saint-Joseph de Roberval compte maintenant un nouveau commerce. Les Vivres du Lac est une épicerie santé. La propriétaire de l'entreprise, Stéphanie Gagnon, est bien heureuse de faire revivre ce coin de rue. Son entreprise offre aux gens de Roberval et des environs un commerce axé sur la santé de chacun selon leurs besoins.

« Quelques jours seulement après l'ouverture de mon commerce, j'ai reçu plusieurs félicitations et de nombreux remerciements de la part d'autres entreprises, mais aussi de clients. Les trois premiers jours qui ont suivi l'ouverture officielle, le 30 octobre, se sont très bien déroulés. Plusieurs personnes sont venues voir mon commerce et la diversité de produits qui y sont offerts. J'étais loin de penser que la demande serait aussi forte », mentionne la jeune entrepreneure.

Cette entreprise découle de plusieurs projets que la jeune femme caressait. Animée par le service à la clientèle et par la santé, Mme Gagnon a poussé à bout son esprit entrepreneurial. En mai 2008, elle entamait la rédaction de son plan d'affaires. En août, elle entrait dans local afin de débuter l'aménagement de son commerce. « J'ai eu l'aide de plusieurs personnes afin de réaliser ce projet. Ma famille et mon copain m'ont offert leur soutien. J'ai été entourée par le CLD afin de mener à terme mes idées. Plusieurs autres personnes m'ont soutenue et ont permis de faire correctement les démarches nécessaires », affirme Mme Gagnon.

Le secret est dans les plantes

En boutique les gens pourront retrouver des produits bio et locaux, des fruits et des légumes, boulangerie, viande de gibier et biologique, des produits ménagers écolos, en plus des produits de santé naturelle et d'herboristerie. « J'ai plusieurs produits qu'on ne retrouve pas habituellement dans les épiceries à grande surface. J'ai beaucoup de produits en vrac, en petit format, mais il est aussi possible de se les procurer en grande quantité. J'ai des alternatives aussi à plusieurs produits. Donc, les gens qui ont des allergies ou qui ont dû proscrire des aliments trouveront certainement une alternative en magasin », fait remarquer l'entrepreneure.

Stéphanie Gagnon est herboriste de formation. Les produits de santé naturelle et l'herboristerie sont une passion : « Je sais que les gens désirent avoir des produits qui agissent rapidement quand ils en ont besoin. J'ai toujours voulu les conseiller selon mes connaissances. J'ai une multitude de produits et d'herbes qui pourront convenir », mentionne-t-elle.

Depuis plusieurs années, le local qu'exploite Mme Gagnon n'avait pas eu d'utilisateurs sérieux : « Je pense que j'ai l'une des plus belles vitrines sur le boulevard Saint-Joseph. Je veux quelle ait bonne figure, car celle-ci n'a jamais été exploitée de manière convenable depuis la fermeture du commerce Oliva Girard. Elle était teintée et terne. Je fais revivre ce coin de rue, et par le fait même, le centre-ville en bénéficie. Bref, mon commerce fait du bien au secteur, et moi, je désire faire attention à la santé des gens », précise Stéphanie Gagnon.

Un point Allô-Stop

Dans les prochaines semaines, le commerce deviendra aussi un point de service Allo-Stop. Les gens pourront donc bénéficier d'un service de covoiturage qui est actif à l'ensemble du Québec. Dans le commerce, un petit coin a été réservé aux gens lors de leur attente et quelques documents de consultations sont à leur disposition.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES