Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

La Doré est maintenant un Village-Relais

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par daniel migneault

La Doré est maintenant un Village-Relais

La municipalité de La Doré fait officiellement partie du réseau des villages relais du Québec. Dans la région, Hébertville, Saint-Fulgence et l’Anse-St-Jean ont aussi joint le réseau des Villages-Relais.

Une somme de 45 000 $ est réservée cette année pour mettre en œuvre les réalisations planifiées en marge de l’accréditation comme village-relais. Le maire de La Doré, Jacques Asselin, estime qu’il s’agit d’un investissement qui sera profitable pour la visibilité de sa municipalité et ainsi accroître l’achalandage touristique. « C’est un levier qui va rapporter en terme de visibilité pour notre municipalité au niveau touristique. C’est aussi intéressant pour nos commerçants qui en retireront des retombées », estime M. Asselin.

Ainsi, un panneau d’accueil a été installé sur le terrain de l’église. Une signalisation et une rampe pour les personnes handicapées se sont ajoutées à la succursale de la Caisse populaire Desjardins. Des installations sanitaires ont vu le jour près du complexe sportif. Un stationnement pour les camions lourds en transit s’ajoute aux services. Un stationnement éclairé pour les usagers sera accessible à tous. Un sentier de marche sera aménagé entre la piste Ellen-Rochefort et le Moulin des pionniers. Une fête au village est prévue au mois de septembre. Finalement, on fera la promotion du Village-Relais lors du Festival des camionneurs de La Doré.

Les commerçants et organismes participants sont le Garage Michel Rochefort, le Dépanneur RL, le Dépanneur-Restaurant du Chef, le Dépanneur 4P, l’Épicerie Bonichoix, la Caisse populaire Desjardins Saint-Félicien-La Doré, la Fabrique Notre-Dame-de-La-Doré, la Corporation d’Aménagement et de Développement de La Doré, la Municipalité de La Doré, le Complexe sportif La Doré, le Centre des Loisirs et la piste Ellen Rochefort.

D’autres interventions sont prévues au cours des cinq prochaines années. La Doré prend très à cœur son accréditation à titre de Village-Relais.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES