Actualités

Temps de lecture : 1 min 55 s

Lancement du yogourt dessert haut de gamme l'Authentik

Le 01 septembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 01 septembre 2010
Par

Lancement du yogourt dessert haut de gamme l'Authentik

L’entreprise Naturalait a procédé au lancement d’un nouveau produit alimentaire haut de gamme, le yogourt dessert Authentik. La création de ce nouveau produit a nécessité des investissements majeurs de plus de 200 000 dollars.

En 2007, quatre fermes laitières biologiques du Saguenay—Lac-Saint-Jean se sont unies dans le but d’offrir aux consommateurs un produit issu de la transformation de leur matière première, le lait.

Serge Leboeuf de la Ferme patrimoniale de Saint-Augustin, Daniel Baril de la Ferme des feuilles à d’Albanel, Florent Tremblay de Ferme des Chutes de Saint-Félicien ainsi que Daniel Taillon de la Ferme Taillon et fils de Saint-Prime ont sondé le marché afin de connaître le produit idéal à commercialiser. Le yogourt est apparu comme le produit à privilégier en raison de la très forte demande pour ce type de denrée.

Les quatre producteurs laitiers en partenariat avec d’autres actionnaires ont créé Naturalait. La mission de l’entreprise est d’offrir aux consommateurs des produits laitiers artisanaux haut de gamme, fabriqués selon des méthodes simples et le plus naturel possible.

Trois saveurs

Le yogourt Authentik sera disponible en trois saveurs différentes. Il sera donc possible de déguster le nouveau produit à la saveur de fraises, de bleuets ou bien nature.

Authentik sera un yogourt préparé à l’aide de lait pasteurisé et non homogénéisé. Le lait utilisé subit que très peu de traitements mécaniques. Le yogourt contient un minimum d’ingrédients. On n’y retrouve aucun agent de conservation, pas d’arômes artificiels, aucune trace de gélatine, pas d’agents et aucun colorant.

Investissement majeur

Pour Naturalait, la mise en marché du yogourt haut de gamme Authentik a nécessité des investissements majeurs de plus de 200 000 $. Les actionnaires de Naturalait ont toutefois pu bénéficier d’une subvention du gouvernement provincial et d’un prêt sans intérêt de 69 500 $ de la part de Développement économique Canada. Le ministre Denis Lebel était d’ailleurs présent à la conférence de presse pour souligner cette contribution. « Le projet de Naturalait revêt une grande importance pour la diversification économique de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. Il permettra aux producteurs de lait biologique d’ajouter une valeur à leur produit tout en créant des emplois en usine et chez les sous-traitants. C’est pour cette raison que le gouvernement du Canada a mis en place le Fonds d’adaptation des collectivités », a déclaré Denis Lebel.

Présentement, le yogourt dessert Authentik est distribué uniquement au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Le réseau de distribution est assuré par un partenaire régional de renom. C’est la coopérative Nutrinor qui en charge de la distribution du nouveau produit.

On peut se procurer le yogourt Authentik dans tous les supermarchés Provigo, Maxi, Loblaws, Métro et dans la majorité des IGA. L’intention de Naturalait c’est qu’à moyen terme, soit en 2011, les yogourts soient disponibles dans l’ensemble des supermarchés de la province.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES