Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 49s

Le Souper dans les rues Loto-Québec à Roberval : toujours un incontournable!

Le 27 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2011
Par daniel migneault

Il est rare que Dame Nature ne collabore pas avec les organisateurs de la Traversée internationale du lac St-Jean, du moins lors du traditionnel Souper dans les rues. Encore cette année, la population de Roberval, des environs et même de l'Europe s'est donné rendez-vous lors de cet événement où la convivialité est de mise.

On peut affirmer sans trop se tromper qu'encore une fois, près de 10 000 personnes ont profité de l'occasion pour festoyer et fraterniser. Les sourires étaient nombreux parmi les convives.

Encore cette année, le Souper dans les rues Loto-Québec a mis ses habits verts pour sauvegarder la planète. Beaucoup de participants ont collaboré en utilisant de la vaisselle recyclable. Les jeunes participants de Katimavik ont mis la main à la pâte.

L'invité politique de la Traversée, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a serré plusieurs mains. Il ne faut pas oublier Jacques Amyot, premier nageur à avoir compléter la Traversée, qui se fait toujours un devoir d'être présent. Celui qui vient de fêter ses 86 ans sera d'ailleurs honoré ce samedi 30 juillet. Un bronze lui sera dédié dans le cadre du Circuit Hommage aux bâtisseurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES