Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Familiprix s'installe à Saint-Félicien

Le 05 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 05 janvier 2012
Par

Familiprix s'installe à Saint-Félicien

La pharmacie Familiprix verra bientôt une autre de ses succursales s'installer à Saint-Félicien, à proximité du Marché IGA Bruno Girard.

Les premiers travaux sont présentement en cours soit le décapage du sol sur une profondeur de 24 pouces afin de le remplacer par une couche de sable et de pierre concassée sur laquelle on assoira l'asphalte. C'est l'entrepreneur général Richard Gagnon de Saint-Félicien qui a le contrat général et Jean Maltais, architecte qui a dressé les plans : « Travailler avec des entrepreneurs locaux a été ma première et seule condition », mentionne Bruno Girard, promoteur du projet.

Nature du projet

Les livrets de commande pour la charpente de la bâtisse étant pleins dans plusieurs endroits, on constate déjà un retard. La livraison de la bâtisse devrait se faire d'ici quatre à cinq mois. De la surface de 9 000 pieds carrés, la pharmacie Familiprix s'en verra octroyer la moitié.

Deux autres commerces complèteront l'ensemble de la phase A du projet. Questionné à savoir quels seraient ces commerces qui s'y grefferaient, Bruno Girard a été évasif, se contentant de dire que dès le début de cette aventure, il se concentrait sur des commerces de besoins essentiels.

Le complexe comprend actuellement un marché d'alimentation, une succursale SAQ et une pharmacie dans quelques mois : « J'ai acheté beaucoup de terrain et si d'autres investisseurs veulent venir chez nous, il me fera plaisir de les accommoder, car nous sommes présentement au carrefour du commerce à Saint-Félicien », ajoute Bruno Girard.

La nouvelle bâtisse sera indépendante de celles actuellement en opération. La structure ne sera pas totalement en bois, comme Bruno Girard le désirait. En effet, après de nombreuses rencontres avec les Chantiers Chibougamau, le carnet de commandes de cette dernière ne pouvait répondre à l'appel avant cinq mois.

Bruno Girard projette un second étage à cette construction. Ces pieds supplémentaires de planchers seront des bureaux modernes avec salle de conférence et de rencontre offerts aux entreprises avec stationnement de proximité.

La pharmacie Familiprix dont les propriétaires proviennent de Normandin a décidé d'ouvrir un comptoir temporaire dans l'édifice de SonXPlus afin de répondre dès maintenant à sa clientèle et procéder aux transferts de dossiers.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES