Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Réorganisation au Service de sécurité incendie de Roberval

Le 08 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 08 novembre 2012
Par daniel migneault

Après plusieurs mois d'analyse, la Ville de Roberval a décidé de revoir l'organisation de son Service de sécurité incendie.

Rémi Parent, qui occupait le poste de directeur par intérim, se voit confirmer officiellement dans ses fonctions. Il remplaçait Luc Grandmaison qui a quitté au printemps dernier suite à une entente entre les deux parties. Il était toutefois absent depuis plus d'un an.

Un nouveau poste est créé, soit celui de chef de la prévention incendie. Il sera assuré par Guy Maillhot.

Dorénavant, il y aura deux postes de direction au lieu de trois. Le maire de Roberval, Michel Larouche, soutient que l'analyse organisationnelle des derniers mois a permis de venir à la conclusion que la structure serait tout aussi efficace avec deux cadres. Une révision des tâches a aussi été effectuée.

Travaux

La Ville de Roberval se prépare en prévision des travaux de 3 M$ pour la réalisation de la troisième phase de réfection du boulevard Marcotte, qui s'étendra de la portion entre le restaurant Tim Hortons et le supermarché Maxi.

Un contrat de 392 033,38 $ a été octroyé à la firme Roche pour la réalisation des plans et devis et la surveillance du chantier. Ce projet est financé grâce au retour de la taxe d'accise sur l'essence.

Les travaux devraient s'amorcer au printemps prochain. L'objectif est que tout soit terminé à la fin du mois de juillet, à temps pour la tenue de la Traversée internationale du lac St-Jean.

De plus, suite à l'obtention d'une subvention de 273 000 $ du gouvernement du Québec pour le remplacement du système de réfrigération du club de curling, la Ville ira de l'avant avec le projet dès le printemps prochain, après la présente saison. La Ville devra investir un montant équivalent à la subvention.—(D.M.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES