Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Joey Scarpellino fait un passage remarqué au Tobo-Ski de Saint-Félicien pour Leucan

Le 08 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 08 mars 2012
Par

Le 7 mars, en après-midi, par une température printanière des plus intéressantes, Joey Scarpellino, porte-parole provincial du Défi Ski 12 heures Leucan, était de passage au Club Tobo-Ski de Saint-Félicien dans le cadre de sa Tournée des quatre montagnes au profit de Leucan Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Arrivé en hélicoptère, le porte-parole de Leucan s'est empressé de se rendre au chalet où une centaine de jeunes l'attendaient pour lui serrer la main et recueillir autographes et photos en sa compagnie.

Jacques Tremblay de Leucan Saguenay—Lac-Saint-Jean a eu cette idée de promotion : « Mes patrons m'ont suggéré de trouver un hélicoptère pour la tournée et en retour, ils me fourniraient un caméraman. J'ai reçu une réponse positive au premier appel et le projet était parti. Quatre montagnes de la région ont bien voulu participer à cette collecte de fonds, d'où le nom de l'activité. Nous n'avons pas d'objectif précis. Chez Leucan, on recueille tout ce qui est au-dessus de zéro. Cette tournée nous a permis d'aller aux quatre coins de la région. Quelque 189 familles de la région ont un enfant atteint du cancer », souligne-t-il.

Implication de Joey Scarpellino

Questionné quant à son implication avec ce projet régional de Leucan, Joey Scarpellino s'est dit heureux de cette initiative : « C'est une cause qui me tient à coeur. C'était normal pour moi de me prêter à cette belle initiative. Tant de jeunes souffrent du cancer. Espérons qu'un jour, la médecine en guérira davantage », nous a-t-il mentionné en se dirigeant vers le chalet du Club pour la rencontre avec les jeunes anxieux de le voir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES