Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 48s

Tempête de neige sous la pluie au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Le 30 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juin 2012
Par

C'est sous une pluie battante que le couple Yellé et Aisaqvak, les ours blancs du Zoo sauvage de Saint-Félicien ont eu la surprise de découvrir tout un changement à leur enclos habituel samedi le 30 juin. Quelque 30 voyages de neige transportés par camion à partir d'une réserve constituée depuis mars dernier avaient complètement modifié l'aspect visuel offert aux pensionnaires.

Soucieux du bonheur de ses majestueux ours blancs, le Zoo sauvage de Saint-Félicien a, pour la deuxième année, défié Dame nature afin de leur offrir un cadeau d'une valeur inégalée. Les ours blancs ont eu le privilège d'avoir plusieurs tonnes de neige dans leur habitat.

Cette activité a permis aux nombreux visiteurs présents et pour la plupart abrités sous un parapluie d'être témoins d'un spectacle des plus inusités, soit celui de voir les ours blancs jouer dans la neige et s'y glisser. À leur sortie de l'habitat de nuit, vers 9 h 15, les ours blancs n'ont pris que quelques instants pour se hisser au haut des rochers recouverts de neige et de s'y laisser glisser, explorant et s'accaparant cette nouveauté.

 

Plus de détails dans votre journal L'Étoile du Lac.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES