Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Les produits locaux en vedette chez Frisous à Saint-Prime

Le 12 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 12 juillet 2012
Par daniel migneault

La maison située au 650 rue Principale à Saint-Prime a changé de visage au cours des derniers mois. La raison de cette transformation est simple, c'est qu'elle abrite maintenant en ses murs la nouvelle boutique Frisous.

C'est Sylvie Therrien qui est à l'origine de ce projet. L'artisane crée de produits à base de textile depuis toujours. Elle a l'habitude de participer à de nombreux marchés publics pour vendre ses produits. Mais en passant devant cette résidence de Saint-Prime, elle a eu un coup de cœur.

Au fil des années, en fréquentant les marchés publics, Mme Therrien s'est forgé un solide réseau de contacts. C'est ainsi qu'en plus de ses propres pièces, on retrouve plusieurs créations d'artisans locaux, de même que des produits du terroir. Vêtements, lainage, poterie, peinture, savons, miel ne sont que quelques-uns des nombreux produits offerts chez Frisous.

« Il n'y avait pas vraiment d'endroits pour les artisans locaux au Lac-Saint-Jean. C'est un beau lieu pour tous les artisans. La population de Saint-Prime est heureuse de voir la nouvelle vocation de cette maison. Je le fais vraiment par passion », souligne Sylvie Therrien.

Plusieurs communautés autochtones sont représentées sur les lieux. D'ailleurs, Mme Therrien mentionne qu'elle devrait avoir en vente très bientôt des pièces qui proviennent de Saluit, une communauté autochtone du Grand nord du Québec.

L'entrepreneuriat est un peu inné pour Mme Therrien. Étant enseignante à la Polyvalente de Normandin, elle a pris part à de nombreuses reprises avec ses élèves au Concours québécois en entrepreneuriat.

L'utilisation de Facebook permet aussi de faire connaître la boutique. Pour plus d'informations : 418-251-2345.(D.M.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES