Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 53s

Sortie officielle des bébés tigres de l'amour au Zoo de Saint-Félicien

Le 12 juillet 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 12 juillet 2012
Par

La femelle tigre Amurskaya est de retour dans l'habitat avec ses deux bébés tigres. Il y a quelques semaines déjà, le Zoo sauvage de Saint-Félicien avait annoncé la naissance des tigreaux. Les petits, jalousement surveillés ne pouvaient sortir de leur tanière. Ils étaient visibles seulement par l'entremise d'un écran. Il y a quelques jours, le directeur des collections vivantes, Danny Gagnon, a effectué l'essai d'une première sortie pour enfin les offrir en spectacle aux visiteurs impatients de pouvoir les contempler, accompagnés de leur mère Amurskaya.

Jeudi, le 12 juillet, nous avons profité de la belle température pour nous rendre admirer ces bébés tigres de l'amour et les voir explorer leur terrain de jeu pendant que leur mère les surveille et les ramène à l'ordre. Ce trio charme déjà les nombreux visiteurs massés le long de l'enclos et saisissant en photos ces tout premiers gestes de jeunes bêtes tout en poussant des exclamations en voyant la mère ramener au bercail son petit qui s'était un peu trop éloigné à son goût.

Que ce soit pour les voir jouer ensemble ou même pour être touché par la tendresse de la mère envers ses tigreaux, les visiteurs s'empressent pour assister à un spectacle inoubliable et surtout très attendu car les jeunes se retrouvent en plein apprentissage.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES