Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Gemma Lamontagne veut poursuivre le travail amorcé à Saint-Prime

Le 07 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 07 février 2013
Par daniel migneault

La conseillère municipale Gemma Lamontagne souhaite franchir une autre étape de son engagement politique. Elle sera sur les rangs pour succéder à Bernard Généreux à la mairie lors des prochaines élections au mois de novembre 2013.

Elle complète présentement son troisième mandat. C'est le dynamisme de sa communauté qui l'a incité à poursuivre l'aventure. « Il y a une belle participation citoyenne présentement à Saint-Prime. Les bénévoles sont très présents et contribuent au développement. On se dirige allégrement vers le 150e anniversaire. En travaillant avec les gens, on arrive à faire plein de belles choses. Ça me motive à continuer », indique Gemma Lamontagne.

La conseillère a remplacé Bernard Généreux lors que celui-ci s'est présenté aux élections provinciales dans la circonscription de Blainville. « Les collègues m'ont vu aller de même que la population. On m'a alors demandé pourquoi je ne continuerais pas, car je connais bien les dossiers et je pourrais m'inscrire dans la continuité de Bernard Généreux. C'est un grand défi, mais je crois qu'en travaillant ensemble, on peut réussir », mentionne-t-elle.

Saint-Prime s'est beaucoup développée au cours des dernières années. Gemma Lamontagne n'entend pas s'assoir sur ses lauriers. Parmi les projets, il y a le développement du secteur de la marina qui deviendra un carrefour touristique. Il y a aussi une problématique d'espace de locaux pour les organismes, le Centre récréatif Quatre-Temps étant déjà rempli à pleine capacité. Il y a aussi des projets de développement économique qui sont sur la table et qui seront stimulants pour la municipalité.

Si elle est élue, Gemma Lamontagne entend travailler avec toute la population, avec l'ensemble des générations. « Il faut miser sur nos forces positives entre les jeunes familles et les personnes âgées », insiste-t-elle.

Déjà, Lucien Boivin a manifesté un intérêt pour la mairie. La campagne électorale ne fait pas peur à Gemma Lamontagne. « C'est sain qu'il y ait plusieurs candidats. Cette année, il semble y avoir plus d'intérêt. Je suis une femme de convictions et de valeurs. Je fais confiance à la population de Saint-Prime pour faire le meilleur choix. Je veux être à leur service, tout simplement »,

Fusion municipale

Au cours des dernières semaines, la question d'une fusion municipale entre Roberval, Saint-Félicien et Saint-Prime a été abordée. Gemma Lamontagne croit que les deux principales villes doivent d'abord en venir à une entente. Au moment où il y aura un consensus, Saint-Prime sera appelé à se positionner. Mais pour Gemma Lamontagne, on n'en est pas encore rendue à cette étape.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES