Jeudi, 25 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Un premier Défi têtes rasées Leucan à Roberval

Le 14 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 14 mars 2013
Par daniel migneault

Roberval accueillera pour la première fois un site de rasage dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan. La directrice générale des journaux L'Étoile du Lac et Nouvelles Hebdo, Claudia Turcotte, a accepté la présidence d'honneur de l'activité.

« Nous avons quatre enfants à la maison qui sont tous en santé. Nous sommes privilégiés. Personne n'est jamais à l'abri. Ça me touche personnellement et j'ai choisi de faire ma part pour aider les enfants malades par le biais de Leucan », indique Claudia Turcotte.

L'événement se tiendra le dimanche 26 mai à 13 h à 15 h au Carrefour Jeannois de Roberval. Ses objectifs sont clairs : réunir une vingtaine de personnalités qui mettront leur tête à prix et récolter 20 000 $ pour le secteur. Au niveau du Saguenay—Lac-Saint-Jean, Leucan espère amasser 175 000 $ lors de cette activité.

Les présidents d'honneur des différents événements de Leucan ne sont pas obligés de mettre leur tête à prix. Mais Claudia Turcotte a décidé de se lancer à fond dans l'aventure et de prendre part au Défi têtes rasées.

« Je veux créer un impact. C'est un petit geste par rapport à tout ce que les enfants malades ont à subir pendant leur traitement. Après le rasage, je serai en mesure de poursuivre la sensibilisation auprès des gens que je rencontrerai », soutient-elle.

L'argent amassé reste au Saguenay—Lac-Saint-Jean. Leucan offre du soutien psychologique et financier aux enfants atteints de cancer et leurs proches. Une partie des fonds est aussi consacrée à la recherche contre la maladie.

Les personnes intéressées à s'engager peuvent contacter Leucan au 418-602-3385 ou se rendre sur le site www.tetesrasees.com.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES