Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 50s

Des anciens conseillers municipaux se dissocient des propos du maire Guy Larouche

Le 01 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 01 décembre 2014
Par

ROBERVAL-MASHTEUIATSH. Un groupe d’anciens conseillers municipaux de Roberval ont fait parvenir un manifeste aux médias dans lequel ils se dissocient des propos du maire Guy Larouche dans le dossier des relations avec la communauté de Mashteuiatsh.

« Nous nous dissocions du maire actuel de Roberval, M. Guy Larouche et le désavouons pour ses propos et agissements à caractère dégradant envers la communauté de Mashteuiatsh, et nos frères et sœurs autochtones en général. Ses prises de position étant celles d’un seul individu ne représentant nullement les valeurs profondes des Robervalois », lit-on dans le manifeste.

Le manifeste dont il est question, titré « Manifeste pour l’affirmation des valeurs profondes des Robervalois » est signé par André Lévesque, Claude Munger, Gérard Guay, Gilles Otis, Gilles Veilleux, Jacques Allard, Marc Fortin, Rémi Leclerc, Richard Thibeault et Roger Morin.

Ces anciens conseillers municipaux y réaffirment leur attachement à la communauté de Mashteuiatsh, aux liens sociaux, culturels et économiques qui unissent les deux localités ainsi qu’au partenariat avec le conseil de bande de Mashteuiatsh.

Par ailleurs, les signataires y donnent leur appui aux actuels conseillers municipaux de la Ville de Roberval pour leur position favorable à un dialogue franc et respectueux avec les autochtones. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES