Actualités

Temps de lecture : 1 min 10 s

Claire-Fontaine : une solution pour les organismes robervalois... sauf pour le Club Robi

Le 11 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 11 décembre 2014
Par

ACQUISITIONS. Le conseil de la Ville de Roberval a dans sa mire deux édifices de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets qui pourraient être utilisés pour déménager quelques organismes communautaires installés présentement au CRDITED de Roberval.

L'école Sainte-Angèle sur la rue Bolduc de même que l'entrepôt situé sur l'avenue Morin, le tout, aux conditions jugées raisonnables pour les parties.

Le maire Guy Larouche soutient que le moment est propice pour entreprendre des discussions avec la commission scolaire, mais il restera toutefois un problème.

«Il est certain que cette solution serait intéressante pour amorcer le transfert des organismes communautaires actuellement logés au Claire-Fontaine, mais cela ne pourra certainement pas régler la problématique du Club de gymnastique Robi qui a des besoins spécifiques en ce qui concerne notamment en hauteur, largeur et longueur », de préciser le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche.

Selon la conseillère Michèle Claveau, des discussions ont déjà eu lieu avec l'ancien président de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, Rémi Rousseau, et le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche. Ces derniers ont notamment souligné qu'il serait souhaitable qu'il y ait un rapprochement des élèves dans un même Centre de formation professionnelle (CFP) pour une meilleure concentration.

«De plus, de poursuivre la conseillère Claveau, les deux immeubles en question sont susceptibles d'être déclaré immeubles excédentaires. En vertu de la Loi sur l'instruction publique, l'une des missions des commissions scolaires est de favoriser et de participer à la vitalité communautaire et économique des organismes oeuvrant dans la municipalité».

Pour le conseil de la Ville de Roberval, le déménagement des organismes communautaires du CRDITED est une priorité que l'on ne peut reporter à l'année 2016.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES