Actualités

Temps de lecture : 58s

Des cadeaux bien légers au bureau de Saint-Félicien de Philippe Couillard

Le 17 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 17 décembre 2014
Par

COUPURES. Plusieurs cadeaux ont été déposés, mercredi après-midi, devant la porte du bureau de Saint-Félicien du premier ministre Philippe Couillard. Malheureusement pour lui, ils sont vides.

C’est la Table régionale des organismes communautaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean (TROC-02) qui est à l’origine de ces « présents ». La TROC-02 souhaitait ainsi passer le message que cette année, la fête de Noël se fera sans cadeau pour plusieurs organismes et personnes vulnérables.

« On veut exprimer notre inquiétude face à la politique d’austérité du gouvernement. On est inquiet des coupures dans la santé et dans les programmes sociaux, car la clientèle vulnérable va être touchée », a indiqué Caroline Lemieux, de la TROC-02.

Celle-ci craint que les personnes touchées se retournent vers les organismes communautaires pour chercher de l’aide alors que ces derniers en ont déjà plein les bras. « On vit déjà avec un manque de financement et de personnel. On a de la misère à répondre à la demande actuelle, alors qu’est-ce qu’on va faire si ces gens-là se retournent vers nous », s’interroge-t-elle.

Tout comme lors de la précédente activité de mobilisation de la TROC-02, la porte du bureau de Saint-Félicien de Philippe Couillard est demeurée fermée. Aucun membre de l’équipe de comté du député de Roberval n’avait été mandaté pour entendre les doléances de la TROC-02.

« C’est extrêmement décevant », ont indiqué les membres de la TROC-02 présents sur place.

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES