Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Guy Larouche a eu des discussions avec le gouvernement provincial

Le 24 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 24 décembre 2014
Par

PACTE FISCAL.À titre de président du Caucus des municipalités de centralité, le maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche, a eu des discussions avec le bureau du ministre Pierre Moreau, et le député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, à propos de l’effort incroyable demandé pour les municipalités du Caucus de centralité dans le cadre du pacte fiscal transitoire.

«Nous avons discuté sur la problématique de l'effort incroyable qui est demandé pour les municipalités. J’ai également expliqué que cette inégalité crée la colère chez les maires et que nous réclamons qu'une correction soit faite afin de limiter l'impact sur nos budgets de la coupure du pacte fiscal transitoire. Ils m'ont confirmé qu'ils travaillaient présentement à la recherche de solutions et qu'ils espéraient faire une proposition d'ici la fin de l'année», explique le président du Caucus des municipalités de centralité, Guy Larouche.

Ce dernier affirme également que le premier ministre du Québec Philippe Couillard lui a téléphoné, et qu’il lui a affirmé que toutes les municipalités dont le pacte fiscal affectait plus de 2% du budget de 2012, cela sera réajusté.

«Pour Roberval, explique Guy Larouche, nous serons maintenant à 1.82% du budget de 2012, soit un allégement de 75,800$ !!! Donc au lieu de 387,500$, le montant sera de 311,700$. C'est encore beaucoup d'argent, mais l'allégement est un beau cadeau de Noël.»

Les autres villes affectées devraient donc recevoir une communication prochainement les informant des nouveaux chiffres. «Les efforts n'auront donc pas été vains, merci à M. Couillard et son équipe, pour l'écoute dont ils ont fait preuve dans ce dossier», de conclure Guy Larouche.—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES