Actualités

Temps de lecture : 53s

Trois jeunes pris en flagrant délit de possession d'alcool et de tabac à Cuba

Le 28 février 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 28 février 2014
Par

La Commission scolaire du Pays-des-Bleuets réagit à l'incident impliquant trois élèves de la Polyalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien lors d'un voyage à Cuba.

«La Commission scolaire est attristée du dénouement de la situation pour trois élèves du Programme d’études internationales qui ont dû être rapatriés lors d’un séjour coopératif à Cuba pour avoir contrevenu au cadre de vie », écrit-on par voie de communiqué.

En six ans, c’est la première fois que cette mesure exceptionnelle doit être appliquée alors que plus de 325 jeunes ont pris part à ce stage au fil du temps.

« Chaque année, avant le départ pour ce voyage humanitaire, les jeunes et leurs parents participent à plusieurs rencontres préparatoires expliquant le cadre de ce stage. Ils signent également une entente qui stipule notamment que les comportements reprochés ici sont interdits. Ces jeunes savaient donc exactement à quoi ils s’exposaient en se procurant de l’alcool et des produits du tabac et en refusant de faire amende honorable auprès des accompagnateurs. Lorsqu'un groupe de 60 élèves quittent le pays sous la responsabilité de nos écoles, nous ne pouvons prendre prendre aucun risque », explique-t-on.

Quant à l'expulsion du Programme d’études internationales qu’ils fréquentaient, il s'agit d'une conséquence de l'échec du stage puisque celui-ci est obligatoire pour obtenir la certification terminale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES