Actualités

Temps de lecture : 50s

Cégep de Saint-Félicien : Des ententes de mobilité étudiante avec le Mexique

Le 20 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 20 mai 2014
Par

Le Cégep de Saint-Félicien poursuit ses efforts de développement à l’étranger pour recruter des étudiants internationaux. Quatre nouvelles ententes conclues récemment avec des universités technologiques du Mexique permettent d’envisager une hausse du nombre d’étudiants en provenance de ce pays.

En fait, le collège est actif depuis 2009 dans le développement de projets de collaboration avec des universités technologiques du Mexique. Les protocoles d’entente intervenus récemment permettront de faciliter la mobilité étudiante, et ce, dans les deux directions.

En effet, plus d’une trentaine d’étudiants du Cégep de Saint-Félicien, principalement en Technique de tourisme et en Techniques du milieu naturel, ont pu profiter d’un séjour de mobilité au Mexique depuis 2009. De ce nombre, 21 ont pris le départ au cours des dernières semaines.

« Ça fait un certain temps que l’on travaille là-dessus, mais maintenant on peut dire qu’on commence à livrer la marchandise vraiment bien », a d’ailleurs indiqué le directeur général du Cégep de Saint-Félicien, Louis Lefebvre.

À l’inverse, le collège accueille deux étudiants mexicains à la présente session. Pour l’année scolaire débutera à l’automne, on attend trois étudiants en tourisme et deux autres en informatique en provenance du Mexique. Deux autres élèves pourraient s’ajouter s’ils obtiennent une bourse.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES