Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Le deuxième Défi Têtes rasées Leucan permet d'amasser 91 115 $

Le 25 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 mai 2014
Par

Une quarantaine de personnes ont participé dimanche au deuxième Défi des têtes rasées Leucan qui s'est déroulé au Carrefour Jeannois de Roberval. Sous la présidence d'honneur de Gaston Blackburn, cette deuxième édition a connu le succès avec des dons de quelque 91 115 $ de la MRC du Domaine-du-Roy.

Cette édition a été principalement marquée par l'implication de la famille Blackburn, dont le petit-fils de Gaston Blackburn, Jacob, est traité pour ue cancer de la leucémie. Une bonne partie des membres de la famille se sont assis sur les chaises pour se faire raser la tête.

Plusieurs jeunes amis de Jacob Blackburn ont également participé à l'événement en posant un geste de solidarité.

Pour Gaston Blackburn, la solidarité de la population de Roberval et de la MRC du Domaine-du-Roy est indiscutable. «Nous avons dépassé tous nos objectifs et c'est grâce à la population qui s'est impliquée dans l'œuvre menée Leucan. Rappelons que c'est une organisation qui ne bénéficie pas d'aide financière de la part des gouvernements et que ces campagnes de financement aident les chercheurs dans la poursuite de leurs travaux. Ces montants d'argent permettent également à l'organisation d'offrir plusieurs services aux familles dont les membres sont touchés par la maladie», de conclure le président d'honneur, Gaston Blackburn.

Gaston Blackburn, son fils Maxime et le fils de ce dernier, Darel, ont réussi à amasser un montant de 24 425 $ en dons auprès de leur entourage. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES