Jeudi, 18 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

La générosité à l'égard de la Fondation est toujours présente

Le 16 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juin 2014
Par

La présidente de la Fondation du CSSS du Domaine-du-Roy, Madeleine Leclerc, n'a pas caché sa très grande satisfaction à la suite de la nomenclature des états financiers du 27e rapport annuel qui montre un bilan des plus intéressants, tant au niveau des résultats financiers que des investissements en équipement.

«Année après année, la générosité de la population, des entreprises, des municipalités et du Conseil des Montagnais du Lac-Saint-Jean est toujours au rendez-vous. La Fondation travaille inlassablement pour que l'on retrouve chez nous des services améliorés. Comme administrateur, il est bon de sentir la communauté derrière soi», affirme la présidente Madeleine Leclerc.

La présidente n'a pas manqué de souligner quelques-uns de dons significatifs qui sont venus augmenter sensiblement les revenus de la Fondation. «Il y a eu notamment le don de Jean-Pierre Senneville, vice-président aux ventes et développement aux affaires du Groupe Bleuets sauvages du Québec qui a permis d'atteindre la somme record de 82 000 $ lors du tournoi de golf, la participation de Produits forestiers Résolu et son président Richard Garneau pour un montant de 50 000 $, le don de 20 000 $ de RBC Banque Royale, ainsi qu'une contribution de 5 500 $ de Canadian Tire de Roberval».

Ces montants ont permis à la Fondation de donner son aval pour l'acquisition d'un nouvel appareil de mammographie d'une valeur de 260 000 $, et cela dès l'automne 2014.

«Le processus d'appel d'offres est en cours, et l'appareil devrait être installé à l'automne. Notre mammographie est encore très fonctionnelle, mais il nous fallait aller de l'avant avec un appareil d'une nouvelle génération. Chaque semaine nous sommes en mesure de réaliser quelque 70 examens pour détecter les cancers», précise la docteure Suzanne Gagné, directrice des services professionnels au CSSS du Domaine-du-Roy.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES