Mercredi, 28 février 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

Le chef Gilbert Dominique se dit satisfait de la rencontre avec Philippe Couillard

Le 27 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juin 2014
Par

Le chef Gilbert Dominique se dit satisfait de la rencontre avec Philippe Couillard

Le premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard, a rencontré les chefs des neuf communautés Innu au musée amérindien de Mashteuiatsh. Au terme de la rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, le chef Gilbert Dominique s’est réjoui de cette rencontre qualifiée d’historique.

«Ce n’est pas courant que l’ensemble des communautés Innu et le premier ministre du Québec aient l’occasion de se rencontrer. La dernière rencontre remonte à 20 ans. Pour nous, c’est une rencontre qui était déterminante et importante dans nos relations que l’on souhaite bâtir et évoluer avec le gouvernement du Québec, et sur tous les enjeux que nous avons en commun, notamment le Plan Nord. M. Couillard s’est engagé ce matin avec quelques éléments qui étaient importants pour nous, afin de bâtir une relation graduelle qui pourra faire atterrir des projets concrets au cours des prochains mois».

De son côté, le premier ministre du Québec a rappelé que l’avenir économique du Québec passe par une relation harmonieuse et une relation de partage de bénéfices et de la retombée pour toute la jeunesse.

«Je salue la proposition qui nous a été faite d’établir un forum permanent d’échange pour que l’on puisse traiter des enjeux au moment qu’ils se développent et même avant. Pour notre gouvernement, la question du Plan Nord est capitale, et il doit se faire avec les peuples autochtones du Québec», de souligner le premier ministre Couillard.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES