Actualités

Temps de lecture : 57s

La fibre optique disponible dans la région dès cet automne

Le 15 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 15 juillet 2014
Par sabrina malaison

FIBRE OPTIQUE.L'automne prochain, les clients de Bell pourront bénéficier d'un tout nouveau service de réseau haute performance à la fibre optique à domicile(FibreOP) dans trois municipalités de la région.

Il s'agit d'un investissement de 70 M$ fait par Bell Aliant inc. afin de procurer une expérience du service de télévision, internet et téléphonie mobile sans égal.

«C'est comme avoir sa propre autoroute internet personnelle. C'est un produit ultra rapide et haut de gamme», illustre le directeur général des ventes à l'est du Québec, Luc Vandal.

«Le service FibreOP est une technologie sans fil et ne nécessite pas de câbles pour connecter le téléphone et la télévision ce qui permettra aux consommateurs d'utiliser les technologies et de les déplacer aisément à tout endroit dans la maison», explique-t-il.

Au total, 125 000 foyers comptabilisés dans les sept communautés suivantes soit Alma, Saguenay(Chicoutimi, Jonquière, La Baie), Saint-Félicien, Thetford Mines, et Victoriaville à l'automne, et Rivière-du-Loup et Roberval d'ici la fin de l'année, pourront bénéficier de la technologie.

Présentement, l'entreprise qui travaille sur le projet depuis l'automne 2013 procède actuellement à l'installation de boites de fibre optique derrière chaque maison à proximité des centres-villes, selon le directeur général.

Tenter l'expérience

Les intéressés pourront faire l'essai de la FibreOP du 24 juillet au 1er août prochain, au kiosque qui sera aménagé au 400 rue Racine Est pendant le Festival International des Rythmes du Monde.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES