Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

La Doré désignée ville la plus bleu du Québec

Le 16 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juillet 2014
Par

EAU. La municipalité de La Doré a été désignée ville la plus bleue du Québec à l’issue du concours « Ma Ville, c’est la plus bleue! » organisé par le Réseau Environnement. La Doré s’est illustrée dans ses efforts lors de la Journée compte-gouttes.

Quelque 34 villes un peu partout au Québec ont participé à la Journée compte-gouttes du 15 juillet dernier. Cette journée se tient chaque année dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable et vise à sensibiliser les citoyens à l’importance d’économiser cette ressource.

À La Doré, des efforts particuliers ont été mis de l’avant en cette journée, tant par les citoyens que par la municipalité. Outre les petits gestes qui ont été posés par plusieurs dizaines de citoyens, on a fermé l’air climatisée à l’hôtel de ville et on a diminué la pression du réseau de distribution d’eau potable. Des outils économiseurs d’eau ont également été distribués.

Le député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a en outre aidé le nombre de d’inscriptions chez les citoyens en y allant de sa contribution personnelle lors de la Journée compte-gouttes. Il s’était engagé à ne pas arroser sa pelouse et à limiter sa douche à 5 minutes. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES