Actualités

Temps de lecture : 43s

La MRC obtient l’oreille du premier ministre

Le 03 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juillet 2014
Par

POLITIQUE. Le conseil de la MRC du Domaine-du-Roy a pu plaider ses différents dossiers auprès du premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard. Une rencontre a été tenue en ce sens le 27 juin dernier.

Les enjeux forestiers, la route d’Obedjiwan, les dossiers de nature touristique et l’impact des négociations autochtones ont notamment été abordés. Les élus ont également sensibilisé le premier ministre à l’acceptation du nouveau schéma d’aménagement et à l’importance de rendre admissible au programme d’infrastructures les secteurs comportant des problèmes de salubrité publique.

Pour les élus qui siègent à la table du conseil de la MRC, cette première rencontre s’est avérée positive. « Nous sommes très satisfaits de constater l’écoute de M. Couillard envers nos préoccupations et de sa volonté de contribuer à la recherche de solutions concrètes », a d’ailleurs souligné le préfet adjoint de la MRC du Domaine-du-Roy, Guy Larouche.

Ce dernier a d’ailleurs ajouté que le premier ministre a mandaté des collaborateurs afin d’obtenir un suivi rapide quant aux sujets abordés pendant la rencontre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES