Actualités

Temps de lecture : 49s

Le Tour cycliste du SPVM fait halte à Roberval

Le 21 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 août 2014
Par

SPORT ADAPTÉ. Une vingtaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont fait halte à Roberval, mercredi dernier, dans le cadre d’une tournée à vélo au profit du Défi sportif AlterGo.

Entre le 18 et le 24 août, les cyclistes se relaient pour parcourir une distance de quelque 1 200 km dans le but d’amasser des fonds pour cette cause qui permet à des jeunes aux prises avec des déficiences de toutes sortes de vivre des expériences sportives. Outre Roberval, le trajet doit mener les participants à Shawinigan, La Tuque, Alma, La Malbaie, Québec et Berthier.

Les cyclistes du SPVM sont arrivés en avance sur leur horaire à Roberval, bénéficiant d’une température parfaite pour pédaler. « Nos cyclistes étaient très motivés à atteindre la plage pour une baignade », a confié à la blague l’un des membres de l’équipe.

Après une soirée de repos au Manoir Roberval, les participants devaient reprendre la route, beau temps mauvais temps, pour se rendre à Alma.

L’équipe du SPVM se consacre au volet scolaire du Défi AlterGo, qui permet à quelque 4 000 jeunes Québécois de prendre part à des compétitions de sport adaptés.—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES