Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Ouverture du nouveau Rénomax de Roberval au printemps 2015

Le 21 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 août 2014
Par

COMMERCE. Les travaux d'excavation de sol du futur Rénomax de Roberval sont en cours sur le boulevard Marcotte depuis le retour du congé de la construction. La nouvelle quincaillerie et le centre de rénovation doivent ouvrir leurs portes au printemps 2015.

C'est un investissement total de 4 M$ qui sera effectué pour le nouveau centre de rénovation qui sera situé aux côtés du Motel Roberval et face à la Maison de l'auto.

Cinq terrains ont finalement été achetés pour réaliser le projet Rénomax de Roberval. Le complexe s'étendra sur un espace de quelque 33 000 mètres carrés. Sur cet espace, on y retrouvera un nouveau bâtiment de quelque 5 500 mètres carrés, un entrepôt avec le service intérieur de quelque 1 500 mètres carrés et un stationnement pouvant accueillir la clientèle.

La première étape de la construction est d'enlever de la terre noire sur quelque 5 500 mètres carrés pour atteindre la base d'argile. Par la suite, il y a l'étape du remplissage afin de préparer le terrain à accueillir les structures d'acier.

Un emplacement plus stratégique

À compter du printemps prochain, la population de la Ville de Roberval et des environs pourront magasiner dans le nouveau Rénomax de Roberval. L'édifice situé sur le boulevard Marcotte aura le triple de surface de plancher que l'ancien édifice.

En effet, la surface de plancher passera de quelque 1 000 mètres carrés à près de 3 400 mètres carrés. Le nouvel édifice comptera également un entrepôt avec le service à l'intérieur, et un stationnement asphalté pouvant accueillir une cinquantaine de véhicules de toutes les dimensions.

«Pour un commerce, le volet de la localisation est un facteur très important pour les affaires. Actuellement, nous sommes à proximité d'une zone de vitesse de 90 km/h, de plus, nous sommes situés dans une courbe. Par conséquent, l'accès sécuritaire à notre magasin pouvait causer une problématique chez certains consommateurs. Le nouvel édifice aura une situation beaucoup plus stratégique et beaucoup plus accessible pour la clientèle, en plus d'être en face de notre compétiteur. Les gens auront alors le choix pour magasiner à meilleur prix», souligne Anick Rousseau, directrice générale des Rénomax de Mistassini, Dolbeau, Saint-Félicien et de Roberval.

La bâtisse du nouveau Rénomax de Roberval devrait être livrée au cours du mois de décembre prochain, par la suite, quelques mois seront nécessaires pour aménager complètement le magasin et l'entrepôt pour une ouverture au printemps prochain.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES