Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Roberval veut aller de l’avant avec son parc canin

Le 29 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 29 août 2014
Par

CHIENS. La Ville de Roberval ira de l’avant avec un projet-pilote de parc canin sur les terrains du CRDI, situés sur l’Avenue F.X. Bouchard. Des entenets restent encore à être ratifiée. 

Le maire de Roberval, Guy Larouche, a rappelé que plusieurs demandes avaient été formulées par des citoyens pour obtenir un tel parc et que ce projet-pilote permettra d’évaluer la viabilité d’un projet de plus grande envergure.

« Ce sont les terrains du CRDI, situés derrière le Claire-Fontaine. Tout est déjà clôturé et certains aménagements sont déjà en place. Il nous suffirait d’installer un sas d’entrée et tout ça pourrait se faire pour moins de 3 000 $ », a expliqué le maire.

Ce dernier a indiqué que la Ville était en attente de l’autorisation du CRDI pour aller de l’avant, mais qu’on souhaitait également mettre les citoyens du secteur au parfum. « On sait que certains citoyens sont plus ou moins d’accord. Suite à l’autorisation par le CRDI, on tiendra une séance d’informations avec les citoyens de ce secteur », a confirmé Guy Larouche.

Certains résidents du secteur ont en effet émis des préoccupations quant aux aboiements et aux autres bruits qui pourraient découler de ce parc. La question du ramassage des excréments par les propriétaires de chiens soulève également certains doutes.

À ce sujet, le maire Larouche a tenté de se faire rassurant. « Ce qui est bien dans ce projet, c’est que nous avons une dizaine de citoyens qui veulent prendre en charge le parc et éduquer la population à son utilisation », a-t-il rappelé.

Advenant que ce projet-pilote soit un succès, on pourrait évaluer l’aménagement d’un parc canin permanent sur un autre site. Un tel projet pourrait coûter autour de 25 000 $ selon les évaluations.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES