Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Le projet de Cuisines collectives s'implante à Lac-Bouchette

Le 10 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 10 septembre 2014
Par

ALIMENTATION.Bien implanté dans la municipalité de Roberval depuis 1989 par le biais du Centre populaire de l'endroit, l'organisme entend étendre le service de Cuisines collectives aux autres municipalités de la MRC du Domaine-du-Roy. Dès le 23 septembre prochain, un premier projet se mettra en branle à Lac-Bouchette.

«C'est un projet que nous avons mis en branle il y a neuf mois au centre populaire de Roberval. Le projet des Cuisines collectives de Lac-Bouchette doit débuter ses activités officiellement le 23 septembre avec une première cohorte de huit personnes. On est également en attente de réponses de la part des autres municipalités», précise Audrey Girard, intervenante de proximité en sécurité alimentaire au Centre populaire de Roberval.

Le centre communautaire de Lac-Bouchette sera l'endroit privilégié pour la réalisation des plats cuisinés par les participants du projet des Cuisines collectives. «C'est là un endroit idéal, muni de toutes les facilités pour à accueillir notre groupe de participants. De ce côté, nous avons obtenu une excellente collaboration des autorités municipales», de souligner Audrey Girard.

Lors de l'atelier hebdomadaire des Cuisines collectives, les participants préparent cinq repas pour une personne. Ce repas inclue une portion de soupe et le dessert. À Lac-Bouchette, l'atelier se tiendra les mardis.

«Le projet des Cuisines collectives que nous souhaitons implanter dans toutes les municipalités du Domaine-du-Roy, c'est également un service de sécurité alimentaire que nous tentons d'implanter, pour que les gens puissent à un moindre coût, apprendre à cuisiner et agrémenter leur alimentation par une variété de menus», poursuit Audrey Girard.—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES