Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Une soixantaine de manifestants de Postes Canada se réunissent à Roberval

Le 20 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 20 septembre 2014
Par

Une soixantaine de manifestants de Postes Canada se réunissent à Roberval

COUPURES.Quelque 60 factrices et facteurs de Postes Canada étaient réunis cet après-midi pour manifester contre les intentions du gouvernement du Canada de couper les livraisons à domicile à Postes Canada.

Les syndiqués ont fait valoir leur point de vue et dénoncer l'attitude des dirigeants de Postes Canada et de la politique du gouvernement Harper. Tout au long des prochaines semaines et des prochains mois, des actions seront concertées pour dénoncer les politiques adoptées par le gouvernement du Canada dans ce dossier.

Les manifestants ont pris le départ en face du bureau de comté du député Denis Lebel, pour ensuite se diriger vers son domicile. Les manifestants ne se sont pas arrêtés, passant plutôt en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire notamment Silence pour les sans-emplois, Silence pour que ce gouvernement change en 2015, et Silence pour les coupures de service.

La représentante syndicale du Local 390 du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Karine Trudel, s'est montrée satisfaite de cette manifestation, et ce malgré le peu de participants.

«Nous venons de connaître une semaine extraordinaire au point de vue médiatique. Aujourd'hui, nous pouvons dire que nos objectifs sont atteints. On a des gens de partout au Québec et on est très content du déroulement de la manifestation. Le moment de silence que nous avons observé tout au long de la rue où habite monsieur Lebel était en symbole pour tous les travailleurs et travailleuses qui ont eu des pertes d'emplois sous le règne des Conservateurs. On a eu également un moment de silence pour tous les organismes sociaux à but non lucratif qui voient leurs subventions coupées par le gouvernement en place au niveau du Canada», de conclure Karine Trudel.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES