Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Incident sans conséquences majeures avec la surfaceuse sur la rivière du Tremblay

Le 15 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 15 janvier 2015
Par

ACCIDENT.Dans la soirée du 14 janvier 2015, un incident avec la surfaceuse du club de motoneige Relais des Buttes de Saint-Félicien est survenu alors que la lourde machinerie s'est retrouvée dans la rivière du Tremblay. Le conducteur de la machinerie d'entretien des sentiers n'a pas été blessé lors de cet incident.

«Là où s'est produit l'incident est un endroit où on a l'habitude de passer pour faire l'entretien de nos sentiers. Au niveau du couvert de glace, on avait suffisamment d'épaisseur, mais pour une raison ou une autre, le couvert de glace a cédé sous le poids de la surfaceuse. On présume que le manque de neige a été un facteur de cette situation», souligne le président du club de motoneige Relais des Buttes de Saint-Félicien.

De plus, lors de l'opération pour dégager la surfaceuse de sa position, un autre équipement s'est également enlisé. Encore là, sans de conséquences pour le conducteur de la machinerie.

Pour la suite des choses, la surfaceuse sera inspectée au complet avant de reprendre son travail dans les prochains jours. Il n'est pas impossible également que les équipements du Club Passe-partout de Roberval soient mis à contribution pour donner un coup de main au club de motoneige Relais des Buttes.

«Nous n'avons pas eu de contact formel entre les deux regroupements. Si jamais il y a une demande, nous allons vérifier la possibilité d'une façon de s'entraider entre clubs de motoneige. Nous allons également vérifier de notre côté le calendrier de nos surfaceuses sur le territoire», de préciser le président du Club Passe-Partout de Roberval, Dave Tremblay.

À ce propos, le président invite tous les membres à la première activité officielle de la saison, soit la randonnée au flambeau, entre Roberval et le Lac-Bouchette. Le départ de la randonnée sera donné le samedi 17 janvier au Château de Roberval, à partir de 17 h 30. Une trentaine de motoneigistes devraient prendre part à cette activité.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES