Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

150e de Saint-Félicien : Réaménagement de 1 M$ à la Maison de la culture

Le 30 janvier 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 30 janvier 2015
Par

PATRIMOINE. Pour son 150e anniversaire, la Ville de Saint-Félicien procédera à un réaménagement majeur de la Maison de la culture, soit l’ancien hôtel de ville. La somme de 1 million de dollars sera investie afin d’en faire « La Place du 150e ».

C’est ce qu’a annoncé le maire Gilles Potvin, vendredi matin, en compagnie du ministre Denis Lebel. Ce dernier était présent afin de faire part de la participation de 500 000 $ qui est octroyée par le gouvernement du Canada dans le projet.

Une première phase de travaux consistera à améliorer la façade et l’accessibilité à la Maison de la culture. L’édifice sera doté d’un ascenseur pour accéder au rez-de-chaussée, l’aménagement paysager sera grandement amélioré et la piste cyclable sera détournée afin de passer devant le bâtiment. Une œuvre d’aluminium ornera également le site en intégrant un panneau d’affichage électronique.

La seconde phase des travaux concernera la partie arrière de la Maison de la culture, en bordure de la rivière. L’endroit sera réaménagé afin d’y intégrer une aire familiale avec terrasse, aire de jeu et de détente et mobilier urbain.

Le premier magistrat de Saint-Félicien estime que l’on devrait être en mesure de livrer la première phase vers la fin juin. La seconde phase pourrait quant à elle se poursuivre au cours de l’automne.

En théorie, le projet est financé à 50 % par la Ville de Saint-Félicien, mais la facture finale devrait être moindre. « Avec le projet de la marina, nous n’avons pas tout utilisé l’argent disponible. Nous allons tenter d’obtenir une entente administrative pour pouvoir utiliser les sommes résiduelles. Au final, la participation de la Ville devrait être d’environ un tiers », a précisé Gilles Potvin. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES