Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Investissement de 2 M$ au Zoo de Saint-Félicien

Le 07 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 07 avril 2015
Par

DÉVELOPPEMENTS. Le Zoo sauvage de Saint-Félicien bonifiera l’ensemble de ses infrastructures dans les prochains mois. Grâce à une subvention non remboursable de 1,6 M$ de Développement économique Canada, l’établissement touristique pourra mettre d’avant son plan stratégique.

Les premières transformations seront visibles dès l’été et s’adressent particulièrement à la famille. Le Zoo sauvage injectera à même son fonds de développement 400 000 $ afin de porter l’ensemble des investissements à 2 M$.

« Le secteur famille, qui offre déjà une expérience extraordinaire, fera l’objet d’une attention particulière. Puisque ce segment représente une part importante de notre clientèle, nous visons à permettre aux familles de passer encore plus de temps au Zoo sauvage », mentionne la directrice générale, Lauraine Gagnon.

L’ajout de jeux d’eau pour les bambins viendra compléter l’offre actuelle. De plus, des cabines, des abris et du mobilier seront intégrés à l’espace familial, et ce, dans un cadre ludique, enchanteur et sécuritaire. Un nouveau bassin sera également aménagé pour accueillir des carpes Koï, des poissons domestiques qui se laissent facilement approcher et même toucher. Afin d’accueillir ces nouveaux pensionnaires, les bassins des grenouilles et des canards seront déménagés.

D’autres changements seront effectués dans les Sentiers de la nature. Dans ce secteur, les bâtiments seront restaurés et d’autres seront bonifiés. En mettant en œuvre son plan stratégique de développement, le Zoo Sauvage souhaite améliorer l’expérience de sa clientèle autant régionale, qu’internationale.

À LIRE ÉGALEMENT

Une bonne année malgré la baisse d'achalandage

Une pré-campagne de financement pour le plan de développement

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES