Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

La famille Rousseau investit dans la région

Le 06 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 06 mai 2015
Par jules simard

DÉVELOPPEMENT. Ayant à son actif quatre magasins dans le domaine de la quincaillerie, Rénomax, propriété de la famille de Benoît Rousseau, ouvrira officiellement les portes de ses nouvelles installations à Roberval le 14 mai prochain, installations qui ont demandé un investissement de 10 millions $.

La directrice générale de Rénomax, quincaillerie affiliée à la bannière Home Hardware, Mme Anick Rousseau, précise que depuis maintenant 10 ans que l’on est implanté à Roberval, l’idée d’agrandir les installations et de se rapprocher du centre-ville a toujours fait partie des projets.

« Nous avons décidé d’aller de l’avant en construisant un tout nouveau magasin, d’une superficie de plancher de plus de 32 000 pieds carrés, ce qui nous permet d’offrir une plus grande quantité de produits et de lignes de produits », commente Mme Rousseau.

Dans un contexte où le commerce en ligne représente une option pour les consommateurs qui se font livrer chez eux les produits achetés, Mme Rousseau souligne que cette situation a été analysée avant de prendre la décision d’investir. « Nous oeuvrons dans une ligne de commerce où l’achat direct demeure actif puisque le consommateur a besoin de conseils et le service après-vente est important », déclare Mme Rousseau qui mentionne que cette caractéristique a fortement penchée dans la balance sur la décision de construire de nouvelles installations.

En fait, avoir de l’espace pour offrir des produits dans un étalage attrayant où on retrouve un ensemble de marques pour un même type de produits, donne le choix au consommateur. Mme Rousseau mentionne que cette recette commerciale représente encore la méthode privilégiée pour la consommation moderne.

Dolbeau-Mistassini

Cette diversification que l’on retrouve à Roberval, avec entre autres l’ajout d’une ligne de produits dans les articles de sport et de plein air, devrait aussi se retrouver dans d’autres installations du groupe Rénomax. Anick Rousseau a confirmé que les installations de la Quincaillerie Mistassini offriront dans un proche avenir cette gamme de produits. « Nous démarrerons les opérations à Roberval et nous verrons à fusionner sous un même toit les opérations de Rénomax et Sport Ben à Mistassini », a annoncé Mme Rousseau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES