Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Défi Pierre Lavoie : l'école Jean XXIII ira à Montréal

Le 09 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 09 juin 2015
Par

CUBES ÉNEGIE. Pour une deuxième année de suite, c'est une école de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean qui représentera la région lors de la Grande récompense Desjardins du Grand défi Pierre-Lavoie (GDPL). Pour l'occasion, quelque 90 personnes embarqueront dans un autobus scolaire pour se rendre à Montréal, les 13 et 14 juin.

La Grande récompense Desjardins est une fête inoubliable pour les 4 600 jeunes des écoles primaires sélectionnées dans chacune des régions du Québec. Ces jeunes auront la chance de dormir à Montréal et de passer une journée à La Ronde.

Au total, 19 écoles ont été pigées au hasard, soit une école par grande région participantes au GDPL. Au niveau provincial, ce sont quelque 1 455 écoles primaires et 501 établissements de services à l'enfance qui ont participé et cumulé près de 104,7 millions de cubes d'énergie. À ce chapitre, les quelque 90 élèves de l'école Jean XXIII de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et leurs parents ont accumulé pas moins de 28 620 cubes d'énergie.

«C'est un peu en deçà des cubes d'énergie que nous avions accumulé lorsqu'une équipe de cyclistes du GDPL avait parrainé notre école, mais c'est un nombre tout de même fort intéressant avec une participation de plus de 65 % des jeunes de notre école», de souligner Yohan Gagné, enseignant en éducation physique à l'école primaire Jean XXIII de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Il y a maintenant deux ans, l'école avait pu bénéficier d'un montant appréciable de quelque 12 000 $ qui avait été utilisé pour l'achat de matériels et d'équipements pédagogiques.—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES