Actualités

Temps de lecture : 1 min 59 s

La Chambre de commerce et d'industrie de Roberval regarde vers l'avant

Le 09 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 09 juillet 2015
Par

La Chambre de commerce et d'industrie de Roberval regarde vers l'avant

DYNAMISME. La Chambre de commerce et d'industrie de Roberval a subi des transformations majeures lors de la dernière année. Lors de l'assemblée générale annuelle, les administrateurs ont su faire la démonstration que les décisions prises garantiraient l'avenir de l'organisation, et ce, dans l'intérêt des 150 membres.

« Lors de la dernière année, nous avons été ébranlés par certains événements. Par contre, comme dans tout changement, il y a également de l'avancement. Le départ de notre directeur général a été l'occasion de revoir l'ensemble de notre organisation. Nous avons mis la main sur un coordonnateur afin de planifier nos activités pour l'année. L'abandon de notre bureau permanent a été aussi un changement important. Aujourd'hui, nous pouvons rencontrer nos membres à l'endroit de leur choix et en fonction de leur agenda. Comme notre bureau est virtuel, nous sommes polyvalents », mentionne Denis Taillon, président ex-officio.

Ces changements ont permis à la Chambre de commerce et d'industrie de Roberval de dégager un surplus financier de 19 160 $. Cela vient redresser les finances de l'organisation qui avait fait un déficit de 6 129 $ lors de l'année financière 2013.

« La dernière année nous a permis de consolider la Chambre de commerce autant au niveau monétaire qu'au niveau de nos membres », précise la coprésidente, Mélanie Paul.

Nouveau coprésident

Cette dernière sera accompagnée d'un nouveau coprésident soit Serge Taillon pour la prochaine année : « Il est important pour notre organisation d'avoir un conseil d'administration fort. Nous sommes allés chercher des gens avec de bonnes idées et qui n'ont pas peur de s'engager. Il y a toujours des hauts et des bas. Aujourd'hui, je pense que les problématiques sont des histoires du passé. Le nouveau CA aura la chance de travailler sur des dossiers beaucoup plus motivants que gérer des dossiers en lien avec la survie de notre organisation. J'espère qu'ensemble nous serons créatifs, dynamiques et que nous aurons du plaisir à échanger sur des idées qui aideront notre milieu », conclut le nouveau coprésident.

Le conseil d'administration est composé de 6 nouveaux membres. Pour Mélanie Paul, il s'agit d'un signal fort : « Depuis les dernières années, nous travaillons fort afin de réaliser des activités de réseautage qui permettent à nos membres de ressentir tout le dynamisme de la chambre. Les nouveaux administrateurs arrivent avec des idées nouvelles et leur propre réseau de contacts », souligne-t-elle.

Plusieurs défis attendent l'organisation. L'augmentation du nombre de membres, l'ajout d'activités en fonction des intérêts des membres et l'utilisation de la chambre comme milieu d'échange entre les membres sont des défis que la coprésidente souhaite réaliser : « C'est à partir de petites idées ou de petites rencontres que nous pourrons atteindre cet objectif. Ils pourront ainsi dynamiser leurs entreprises et le milieu. Pour cela, nous bonifierons nos collaborations avec la Ville afin d'aider nos membres », conclut Mme Paul.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES