Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

Les automobilistes devront s’armer de patience

Le 01 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 juin 2016
Par

TRAVAUX. Le bal des travaux s’est amorcé lundi sur le boulevard Marcotte à Roberval. Les travaux, dont l’échéance est prévue lors de la première semaine de juillet, visent la réfection des infrastructures d’égout et d’aqueduc.

« Nous en sommes à la phase 4. On parle d’une petite section du boulevard Marcotte, soit celle située entre l’avenue Bergeron (Restaurant Subway) et l’avenue Gagnon (Restaurant Greco). Du moins, pour les travaux du boulevard Marcotte, il est important de les compléter avant la période des vacances, mais également pour la Traversée », souligne le maire.

Les travaux vont se faire d’un seul côté du boulevard. Ainsi, la circulation sera toujours constante, et ce, dans les deux sens.

« Nous voulons que les gens soient patients et compréhensifs. Nous travaillons pour améliorer notre ville. Parfois, on attend trois minutes et on trouve ça long, mais si nous comparons avec les embouteillages montréalais, il n’y a rien là », explique le maire.

Ces travaux sont réalisés avec le programme sur la taxe d’accise, qui est versé en 3 parties égales par le municipal, le provincial et le fédéral.

Correctifs

Les rues du Parc, Tremblay et Rachelle verront leurs infrastructures rajeunies. Dans ce secteur, la Ville a dû faire face à une problématique importante, car l’ancien réseau d’aqueduc et d’égout a été implanté derrière les résidences. La Ville va donc faire les correctifs nécessaires.

« Habituellement, la section qui relie la conduite de la ville à la résidence est aux frais des propriétaires. Par contre, dans ces cas-ci exceptionnellement, la Ville défraiera les coûts jusqu’à la maison. Nous nous disons que les résidents n’ont pas à payer pour cela. Ce n’est pas de leur faute si les choses ont été faites différemment à l’époque. Par contre, à l’intérieur de la maison, le réaménagement sera leur responsabilité. Les citoyens ont d’ailleurs été rencontrés, car il s’agit de travaux majeurs », explique le maire.

La Ville en profitera pour faire de légères modifications. La largeur de la rue Tremblay sera moindre, les résidents vont donc gagner un peu de terrain face à leur maison. Sur la rue Rachelle, le terre-plein sera enlevé et il y aura un trottoir large de 5 pieds aménagé d’un seul côté.

Ces travaux seront exécutés une fois les travaux du boulevard Marcotte complétés et doivent se terminer en août.

« Nous avons accéléré le rythme des travaux d’un an. Plutôt que de les faire au trois ans, nous les réalisons aux deux ans. Ainsi, nous pourrons régler cela le plus rapidement possible. C’est l’une de nos priorités d’investir dans nos infrastructures municipales », affirme le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES