Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Relais pour la vie du Haut du Lac : mission accomplie pour l’équipe de Daniel Laplante

Le 12 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 12 juin 2016
Par

CANCER. La 8e édition du Relais pour la Vie du Haut du Lac tenue à Saint-Félicien dans la nuit du 11 au 12 juin à laquelle ont participé plus de 500 marcheurs a été écourtée par Dame Nature, forçant les dirigeants à dévoiler la somme recueillie quelques heures plus tôt. C’est donc une somme totale de 187 000$ dont 170 300$ en argent qui a été générée par l’équipe du président Daniel Laplante.

Ce dernier a rendu hommage aux courageux marcheurs des 54 équipes présentes au Centre Marianne St-Gelais. « Je salue le courage de tous les marcheurs. Malgré une température exécrable, personne n’a lâché. Tous ont marché malgré les millimètres de pluie qui leur tombaient dessus. Le cancer est une maladie qui n’est pas facile, mais le courage manifesté cette nuit nous fait comprendre que nous devons continuer à lutter », de souligner Daniel Laplante.

« Nos résultats sont le fruit d’une équipe qui n’a pas eu peur d’innover et de mettre de l’avant de nouvelles activités suscitant de nouvelles entrées de fonds. Nous n’acceptions pas de reculer et nous pouvons dire mission accomplie pour cette 8e édition dont je partage la satisfaction et la joie avec tous les membres de mon comité. Nous avons déjà de nouvelles idées pour l’an prochain », d’ajouter le président.

La présidente d’honneur, Sandra Paradis de Felco, en était à sa toute première édition. « Je me suis laissée porter. Cette nuit en fut une de toutes les conditions. Débuté sous le soleil, le Relais se termine sous une pluie battante et un vent ressemblant à une mini tornade. Ce sont des gens courageux que j’ai côtoyés tout au long de la nuit. Nous sommes en santé et avons trouvé cette nuit difficile. Transposons ce courage vers les marcheurs qui n’ont pas lâché et marché dans l’eau. Ces derniers ont tous mon admiration », a-t-elle ajouté dans l’attente du résultat final.—J.P.A.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES