Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Grand Prix Cycliste de Saguenay: les athlètes sont fin prêts

Le 08 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 08 juin 2016
Par

COMPÉTITION. Ce sont 130 athlètes qui prendront part au Grand Prix Cycliste de Saguenay du 9 au 12 juin. Les coureurs de la région Guillaume Boivin et Elliott Doyle sont confiants malgré toute la pression entourant la course.

Demain midi à la ligne de départ à La Baie, 19 équipes seront prêtes à tout pour remporter le Grand Prix Cycliste de Saguenay. Parmi les concurrents, l'Almatois Elliott Doyle est prêt pour la compétition à bord de l'équipe canadienne Silber Pro. Ce dernier n'a pu être présent à l'édition de 2015 en raison de problèmes de santé. Malgré son absence de l'an dernier, l'athlète n'est pas pour autant stressé.

« Il n'y a pas de pression. Demain, ça va être une grosse étape, mais je suis dans une bonne équipe et nous allons défendre notre place de champion, car l'an dernier Silber Pro a gagné le Grand Prix Cycliste de Saguenay. Alors non, je ne m'inquiète pas trop. », affirme Elliott Doyle.

Du côté du Chicoutimien Guillaume Boivin, la tension n'est pas au rendez-vous non plus.

« C'est sûr que l'on veut tous gagner, mais j'y vais une étape à la fois. Le premier départ est celui qui est décisif pour le classement et il s'agit de la course la plus difficile, explique Guillaume Boivin. On va commencer par faire la première étape et ensuite nous allons analyser le tout en équipe. »

Le cycliste, qui a remporté la 3e place l'an dernier au Grand Prix Cycliste de Saguenay, fait nouvellement partie de l'équipe Academy Cycling Team , représentant Israël.

« J'ai été approché par le management de l'équipe et j'ai trouvé qu'ils ont un beau projet à long terme qui est d'être la première équipe israélienne à participer au Tour de France. »

L'athlète vient de signer un contrat de deux ans avec l'équipe.

Température

Même si le mauvais temps sera présent demain pour le premier circuit du Grand Prix, cela n'inquiète pas les coureurs.

« On s'attend à ce qu'il y ait beaucoup de vent et que ce soit froid à cause de la température, mais nous avons les habits et les équipements adaptés donc je ne suis pas inquiet.», croit Elliott Doyle.

Le Grand Prix Cycliste de Saguenay se déroulera du 9 au 12 juin. Le premier départ sera demain midi devant le Théâtre du Palais Municipal à La Baie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES