Actualités

Temps de lecture : 1 min 59 s

Une idée lumineuse signée Moment Factory

Le 14 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 14 juillet 2016
Par

SPECTACLE. L’équipe de Moment Factory a dévoilé sa récente création, Anima Lumina, au Zoo Sauvage de Saint-Félicien.

Sur un parcours de 1,5 km, les visiteurs sont transportés dans un autre univers. Les familles sont conviées à découvrir le Zoo autrement, dans l’obscurité, où la magie du multimédia opère. La nature, en trame de fond, a inspiré les équipes de créateurs de Moment Factory.

« Nous avons fait le tour du monde avec nos projets, mais quand l'équipe créative est venue au Zoo Sauvage, il y a eu un coup de coeur. Nous créons des expériences afin de faire vivre une expérience qui sollicite les sens. On veut les éloigner de leurs écrans, les faire sortir, et ce, en utilisant les technologies », explique Éric Fournier de chez Moment Factory.

Environnement magique

« Les visiteurs pourront, à certains moments, perdre leur repère des lieux. Tout au long du circuit et avec la nature en trame de fond, des projections multimédias, un éclairage parfois mystérieux, parfois magique et une ambiance musicale les accompagneront », mentionne la directrice générale du Zoo Sauvage, Lauraine Gagnon.

L’histoire et l’environnement créés par Moment Factory se composent de projections, de jeux de lumière, mais également d’une trame sonore. L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec les gens du Zoo Sauvage de Saint-Félicien afin de créer ce parcours époustouflant qui met en valeur les lieux.

Les dispositifs multimédias sont intégrés dans l’environnement avec tout le respect qui s’impose pour la faune et la flore. Les infrastructures sont nombreuses et ont nécessité des dizaines de travailleurs pour l’installation des 50 lanternes de bois, des 40 balises lumineuses, des 75 000 pieds de fil, des 200 éclairages, de 50 haut-parleurs et des 8 projecteurs à la fine pointe de la technologie. Une nouvelle passerelle a également été aménagée afin de relier le secteur des montagnes et de l’Asie. Le parcours est une boucle, ainsi les visiteurs ne se rencontrent jamais.

Positionnement touristique

Le Zoo sauvage souhaite se tailler une place dans le top 5 des attractions touristiques les plus populaires au Québec. Pour Mme Gagnon, cette nouvelle expérience pourrait être un atout pour la région.

« Nous espérons que les gens d’ici et d’ailleurs vivent l’expérience Anima Lumina. C’est une belle alternative en soirée, où les activités sont moins nombreuses. Nous souhaitons qu’un nombre important de visiteurs choisissent de prolonger leur visite à Saint-Félicien et, par conséquent, d’allonger leur séjour dans la région. »

L’expérience Anima Lumina aura lieu du 14 juillet au 4 septembre. Il est déjà possible de réserver vos billets en ligne afin de vivre l’aventure. Anima Lumina est le troisième parcours conçu par Moment Factory. Depuis trois ans, Foresta Lumina illumine le Parc de la gorge de Coaticook et dans les prochains jours, le parcours Nova Limina sera dévoilé à Chandler, sur le bord de la mer, à l’embouchure de la rivière Pabos.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES