Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Roberval bonifie son offre touristique

Le 05 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 05 juillet 2016
Par

VISITE. Depuis son lancement en 2015, le circuit patrimonial de Roberval a fait du chemin. Pour la présente saison estivale, la Ville relance son circuit sous une nouvelle appellation et avec de nouveaux contenus.

Le Circuit patrimonial de Roberval sera maintenant connu sous la dénomination de Circuitpatrimonial.ca. En accédant au site web via un moteur de recherche sur un appareil téléphonique ou une tablette électronique, les gens pourront découvrir, à n’importe quel moment de la journée, l’histoire de Roberval par son centre-ville.

« Nous avons modifié le logo. Après quelques mois, nous nous sommes rendu compte que pour les visiteurs il était plus significatif de voir un visuel avec la mention « .ca », car il fait automatiquement référence à un site web. Instinctivement, les gens pourront aller voir sur leur appareil et découvrir l’histoire de la ville », explique Tania Desbiens, régisseuse de la bibliothèque et de la culture.

Depuis un an, le circuit a connu plusieurs améliorations. Entre autres, la nouvelle fonction de géolocalisation permettra aux gens d’accéder aux sites patrimoniaux qui se trouvent à proximité. Plus besoin de commencer par le début du circuit pédestre ou de chercher de longues minutes afin de se repérer.

De nouvelles informations

Pour la Ville de Roberval, il est possible d’ajouter continuellement de nouvelles informations sur ce site internet. L’édition 2016 du circuit patrimonial est bonifiée par l’ajout des informations relatives au projet de vitrines-musée implanté au centre-ville de Roberval le printemps dernier.

« Roberval a 160 ans d’histoire. Nous voulons tout mettre en valeur et le rendre accessible à tous. Dans le futur, nous pourrons bonifier le site par des photos ou des vidéos. Nous pourrions même aller jusqu’à recréer des mises en scène mettant en valeur des artisans d’ici. Nous allons tenter d’aller constamment de l’avant avec ce projet », explique le maire, Guy Larouche.

La Ville de Roberval souhaite miser sur le tourisme culturel comme l’un de ses moteurs économiques.

Également, pour la période du 10 juillet au 14 août, des visites guidées seront offertes tous les dimanches avant-midi.

Le circuit patrimonial est offert gratuitement. Le parcours, qui prend en moyenne 1h30, présente environ 50 lieux, personnages et événements historiques qui ont marqué Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES