Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Soupe populaire de Saint-Félicien : innover pour trouver du financement

Serge Tremblay
Le 04 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 04 août 2016
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

SERVICES AUX DÉMUNIS. Le Centre d’action bénévole de Saint-Félicien, qui chapeaute la Soupe populaire de l’endroit, ne lésine pas sur les tentatives d’innovation pour trouver du financement. L’une de ses intervenantes participera à deux courses du programme de l’Autodrome de Saint-Félicien, dont l’Enfer Métalex du 3 septembre.

Fanny Larouche, intervenante en sécurité alimentaire, sera en effet au volant d’un véhicule commandité par Jean Dumas Honda pour participer à la Course des dames du 20 août ainsi qu’à l’Enfer Métalex.

« J’ai déjà piloté en 2011, alors je ne suis pas en terrain inconnu. Avec les coupures financières, la Soupe populaire n’a plus aucune source de revenu hormis la Grande guignolée. C’est une façon originale avec laquelle on tente de ramasser des fonds pour répondre aux besoins importants dans le milieu », explique Fanny Larouche.

La collecte d’argent se fera sous une formule originale où la population sera invitée, lors d’un 5 à 7 le 25 août au Marco’s Pub, à miser sur le nombre de tours que complétera la voiture #78 pilotée par Fanny Larouche. La moitié des sommes recueillies sera ensuite tirée parmi les personnes ayant vu juste.

Besoins croissants

Fanny Larouche ne le cache pas, la Soupe populaire épuise actuellement ses derniers fonds afin de demeurer ouverte. Il y a quelques mois, on ne savait pas si on pourrait desservir la clientèle vulnérable pendant l’été.

« On a décidé de continuer d’ouvrir à raison de trois jours par semaine, car les besoins sont trop importants. On écoule les fonds qu’il nous reste, mais il faut trouver de nouvelles ressources, car nous n’avons aucune subvention. C’est pourquoi on tente de trouver des activités de financement intéressante qui permettront d’assurer la pérennité de la soupe », précise Fanny Larouche.

Ceux et celles qui désirent se procurer des billets pour le 5 à 7 peuvent le faire au 418-679-4646 poste 28. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES