Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Téléphonie cellulaire: un convoi s’organise sur la route 155

Le 10 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 10 septembre 2016
Par

TÉLÉPHONIE. Dany Morin espère qu’ils seront une centaine de voitures à prendre le départ de Chambord, le dimanche 18 septembre, afin de créer une importante mobilisation citoyenne entourant la couverture cellulaire déficiente sur l’ensemble du territoire jeannois.

« Les gens doivent être présents. Je leur demande de prendre environ deux heures de leur journée pour qu’ils viennent manifester leur mécontentement. Par leur engagement, nous leur donnons la chance de prendre part à l’amélioration du système. Leur présence est l’occasion de faire entendre leur voix », mentionne M. Morin.

Le convoi va donc prendre le départ dans le secteur industriel de la route 155 à Chambord, vers 9h, en direction de Lac-Édouard. Sur place, un brunch sera servi avant de reprendre la route en sens inverse.

« Nous allons suivre la limite de vitesse qui est de 90 km/h durant tout le trajet. Il va y avoir un ralentissement, mais nous n’avons pas l’intention de barrer la route. Je souhaite que des amateurs de chasse et de pêche, des camionneurs et des amateurs de motoneige se joignent à nous. C’est avec l’appui de tous que nous allons faire avancer les choses », précise Dany Morin.

Parler pour l’ensemble

Pour M. Morin, il est essentiel que tous les partis s’unissent et travaillent ensemble.

« Il faut penser à l’ensemble du territoire et à l’ensemble des retombées. La téléphonie cellulaire est rentable et je souhaite le prouver aux compagnies de télécommunication. Pour les entrepreneurs, pour assurer la sécurité citoyenne et également pour le tourisme, l’accès à une téléphonie cellulaire est essentiel de nos jours », explique-t-il.

Si cette tactique n’a pas l’effet escompté, Dany Morin, compte bien faire le tour des entreprises, des zecs, des clubs de motoneigistes ou de VTT afin de récolter des lettres d’appui.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES