Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Surplus de 6 321$ pour la Traversée

Louis Potvin
Le 16 janvier 2019 — Modifié à 08 h 14 min le 16 janvier 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Malgré une météo capricieuse, près de 80 000 personnes auraient participé aux différentes activités et spectacles de la 64e édition de la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean, ce qui a permis de dégager un surplus de 6 321$.

C’est ce qui se dégage de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier à mardi soir à Roberval. La présidente sortante Kim Privé se réjouissait de ce résultat financer dans les circonstances.

« En sachant que nous n’aurions pas de président d’honneur pour la campagne de financement, nous avons resserré nos budgets de dépenses et effectué une gestion très stricte tout au long de l’année. Cette gestion serrée, combinée à un excellent appui du milieu lors de la campagne de financement locale explique, d’une part, ce bon résultat. »

Cette campagne de financement a permis d’amasser 126 500 $.

C’est le spectacle d’Éric Lapointe qui a permis de générer de bons revenus alors que la pluie est venue bousiller le Souper dans les rues le mercredi soir.

Sur un budget de 877 370$, les revenus provenant des spectacles a été de 109 000$ et ceux des bars 92 000$.

« Somme toute, ce fut donc une très bonne édition si l’on tient compte du fait que nous avons eu de la pluie le mercredi et le samedi, deux journées de notre programmation qui sont habituellement parmi les plus achalandées », a ajouté Kim Privé.

Cette dernière laisse sa place à Olivier Levesque de Roberval, un bénévole de longue date à la Traversée qui assurera la présidence de la 65e édition.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES