Dimanche, 28 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 32 s

Une première édition au Cégep de Saint-Félicien pour Lan Saint-Jean

Janick Émond
Le 01 mars 2019 — Modifié à 10 h 38 min le 01 mars 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Le Cégep de Saint-Félicien accueillera, pour une première édition, le Lan Saint-Jean, un évènement où les passionnés du jeu vidéo pourront se rassembler. Du 8 au 10 mars prochain, ils pourront donc jouer à des jeux librement, compétitionner lors de tournois organisés et assister à des conférences.

Le président du club entrepreneur et du comité informatique du Cégep de Saint-Félicien, Alexis Diard, mentionne que les deux entités se sont regroupées afin de créer du dynamisme autour de ces programmes. Une chose qui manquait selon lui.

«Nous voulons faire un évènement rassembleur entre les communautés liées aux jeux vidéo. Les gens pourront jouer, mais aussi assister à des conférences et visiter des kiosques. Le but avec ça est que ça soit enrichissant. Que les gens sur place apprennent des notions et des compétences. Pour les kiosques, c’est également pour pouvoir réseauter, créer des liens avec des gens du milieu», explique M. Diard.

Pour cette toute première édition, l’organisateur indique être dans les suppositions quant au nombre de personnes qui devraient être présentes. L’objectif minimum visé est de 150 participants, mais il aimerait accueillir jusqu’à 200 personnes.

«Nous sommes plus éloignés ici, donc c’est difficile d’attirer beaucoup de gens, surtout en considérant que dans le milieu du jeu vidéo, ici dans la région, tout est concentré à Saguenay, mentionne Alexis Diard. On n’est pas beaucoup à proposer ce genre d’évènement dans la région, donc on croit que ça peut intéresser aussi les gens de Chicoutimi, malgré la distance.»

Selon les études de marché réalisées par les organisateurs, seulement quatre évènements liés aux jeux vidéo ont lieu au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Lan Saint-Jean aura comme président d’honneur le président et cofondateur de La Guilde, la plus grande coopérative de jeux vidéo dans le monde, Louis-Félix Cauchon. Il est également un ancien étudiant de la technique en informatique du Cégep de Saint-Félicien.

Partenaires

Le Lan Saint-Jean peut compter sur l’aide du Cégep de Saint-Félicien, de CGI et d’Ubisoft Saguenay. Ces derniers auront notamment un kiosque où les participants pourront jouer aux plus récents jeux de la compagnie, en plus d’assister à une conférence, tenue par le programmeur réseau d’Ubisoft Saguenay, Valère Plantevin.

Les coûts pour y participer varient entre 5$ et 25$, alors que l'entrée est gratuite pour les visiteurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES